Le blog du syndicat FO de Devoteam

28 mai 2010

LES ELECTIONS PROFESSIONNELLES C’EST PARTI

Publié par dvtfonews dans elections IRP

POURQUOI IL FAUT VOTER FO

 Depuis 2005, l’équipe syndicale Force Ouvrière oeuvre pour le maintien et l’augmentation des acquis sociaux dans notre société.

 Voici certains des succès obtenus :

- Ajustement des rentes éducations des ETAM au niveau des Cadres-2009:

              Dans le régime Prévoyance de notre societé, les rentes éducations pour les enfants de salarié(e)s décédé(e)s étaient différentes selon le statut du salarié. L’équipe Force Ouvrière, en s’appuyant sur les droits des enfants (ratifiés en 1956), a su convaincre la direction et la commission mutuelle pour que les enfants, de Cadre ou d’ETAM, aient les mêmes moyens pour se former et subvenir à leurs besoins. cette modification est applicable à tous les salariés du groupe en France. 

- Paiement des heures décalées pour l’équipe helpdesk- 2008 :

                 Une vieille note de service, « oubliée » au fond d’un tiroir, stipulait  le paiement majoré de certaines tranches horaires. L’équipe Force Ouvrière a du rappeler et insister « fortement », avec l’aide de l’inspection du travail, pour que la direction paie enfin toutes ces heures. Les salariés concernés ont eu un rappel remontant jusqu’en 2005 pour les plus anciens.

 - Ajustement des salaires de l’équipe de supervision – 2010 :

                     L’équipe de superviseurs de production de Castres qui figure parmi les plus bas salaires de notre groupe a obtenue, grâce à Force Ouvrière et surtout à leur mobilisation, une réévaluation de leurs salaires.

 - Accord d’intéressement – 2009

                      Une négociation constructive entre les deux organisations syndicales présentes à Castres (dont Force Ouvrière) et la direction a abouti à la signature d’un accord d’intéressement  » atteignable » et « déclenchable ». Pour rappel, 459 euros par salarié pour 2009.

                          Au niveau de la société mère, les différents Comité d’entreprises et la direction ont conclu un accord portant sur le taux d’inter-contrat. Force Ouvrière a rappelé à plusieurs reprises l’illégalité d’un tel accord. En effet lorsque des organisations syndicales sont représentées dans l’entreprise (malheureusement Force Ouvrière n’est pas encore présent à Devoteam SA) tous les accords doivent être signés par le(s) délégué(s) syndical(aux).  Résultat 0 euros d’intéressement en 2009 pour les salariés de Devoteam SA.

 - Accord de Participation au niveau de l’UES DEVOTEAM-2009

                          Force ouvrière n’a pas signé l’accord proposé par la direction, car cet accord ne proposait que le minimum légal en France.

Laisser un commentaire

Copro89 |
Mots de Tête d'Algérie |
ZEN D ESPRIT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les sociologues masqués
| PARIS HABITAT OPH parole a...
| J-M Palmier: articles redéc...