Le blog du syndicat FO de Devoteam

26 juin 2013

Election professionnelle

Publié par dvtfonews dans elections IRP

DVO :

Les mandats actuels arrivent à terme le 30 juin. La direction aurait du négocier les formalités des élections pour que les salaries de DVO puissent continuer à être représentés et défendus.

Suite à des problèmes de calendrier et surtout a un désaccord persistant entre la direction et les organisations syndicales, les deux syndicats présents actuellement, la CFDT et FO ont décidé de signer un accord pour la prolongation des mandats actuels jusqu’au 31 octobre prochain. De cette manière les salariés de DVO vont pouvoir continuer à bénéficier du CE et être défendu par les délégués du personnel.

Les raisons du désaccord entre la direction et les syndicats :                     Election professionnelle dans elections IRP urne

Il deux points de désaccord principaux, la formalité du vote et la DUP.

la direction préconise un vote par électronique. FO n’est pas d’accord, en effet, à Castres nous sommes tous (à 99;9%) sur le même site. Il est plus simple d’organiser un vote présentiel sur une journée et de donner la possibilité aux absents (congé ou maladie) de voter par correspondance que de mettre tout le système d’un vote électronique en place sachant que lors des dernières élections, qui avaient eu lieu sous le format électronique, même les imprimés CERFA qui légitiment les résultats des élections n’étaient pas bon. Il a fallu les refaire, à la demande de FO.

le second point et non le moindre est la composition des Instances Représentatives du Personnel, la direction souhaite reconduire la DUP (Délégation Unique du Personnel), cela consiste a diminuer le nombre de représentants et le nombre d’heures qui leurs est octroyé pour pouvoir mener à bien leurs missions. FO n’est pas d’accord et demandent l’abandon pur et simple de la DUP pour revenir à une constitution traditionnelle, a savoir 5 Titulaires( et 5 suppléants) Comité d’Entreprise et 5 titulaires Délégués du personnel (et 5 suppléants). Fo avait émis la possibilité d’accepter une DUP si un quota d’heures non négligeable était accordé aux suppléants afin que ceux ci puissent s’investir dans leurs missions.

 

Une prochaine réunion à lieu le 04 juillet prochain, je vous tiendrais au courant.

vote-fo-21 dans elections IRP

 

Laisser un commentaire

Copro89 |
Mots de Tête d'Algérie |
ZEN D ESPRIT |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | les sociologues masqués
| PARIS HABITAT OPH parole a...
| J-M Palmier: articles redéc...